ENTER PASSWORD TO CONTINUE

Powered by responsive-muse

Vers  la  première Page

 

 

 

 

 

 

SERGE  GOUTHEYRON

 

Ceci est un texte qui est publié

pour éviter que le site google

utilise le contenu de cette fiche

dont les informations sont personnelles et confidentielles

et ne peuvent être diffusées publiquement

 

Elu membre d’Honneur de l’Académie le 3 février 2015

 

Né en 1956 à Rosières (Haute-Loire), Serge Gouteyron est diplômé de l’École Militaire Interarmées (EMIA) de Saint-Cyr Coëtquidan et de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité (INHES). Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Il a également reçu la Croix de la Valeur Militaire avec citation.

 

Avant d’entrer dans le corps préfectoral en 1994 comme directeur de cabinet du préfet de la Savoie, Serge Gouteyron a exercé une première carrière dans l’armée. Il a ensuite occupé des postes de sous-préfet, à La Châtre dans l’Indre (de 1996 à 1998), puis comme secrétaire général de la préfecture de la Lozère (de 1998 à 2000).

 

Il fut ensuite directeur général des services du département de l’Ain de 2000 à 2002, avant d’être nommé chargé de mission auprès du préfet de la Haute-Savoie pour l’organisation du G8 d’Evian de juin 2003. Il est ensuite sous-préfet de Compiègne de 2003 à 2007, sous-préfet de Montbéliard en 2007 et secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne en 2010.

 

Il est nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Succédant à Yves Lucchesi, en place depuis presque cinq ans, il a pris ses nouvelles fonctions le lundi 4 août 2014.